11 Nisan 2014 Cuma

verbes irréguliers au futur simple

verbes irréguliers au futur simple  

En l'an 3000, il ne pleuvra plus sur la planète Terre. Tout le monde aura très peur et des centaines de personnes mourront. Le sol deviendra stérile. Certains iront vivre sur la Lune. Les autres devront habiter sur Mars. Les villes terrestres seront totalement vides. Personne ne voudra croire qu'autrefois la vie sur la Terre était merveilleuse. 

être
je serai
nous serons
tu seras
vous serez
il, elle / on sera
ils / elles seront



avoir
j'aurai
nous aurons
tu auras
vous aurez
il, elle / on aura
ils / elles auront




verbes

futur

aller
ir-
j'irai

courir
courr-
je courrai

devoir
devr-
je devrai

envoyer
enverr-
j'enverrai

faire
fer-
je ferai

falloir
faudr-
il faudra

mourir
mourr-
je mourrai

obtenir
obtiendr-
j'obtiendrai

pleuvoir
pleuvr-
il pleuvra

pouvoir
pourr-
je pourrai

recevoir
recevr-
je recevrai

savoir
saur-
je saurai

tenir
tiendr-
je tiendrai

venir
viendr-
je viendrai

voir
verr-
je verrai

vouloir
voudr-
je voudrai


pour aller plus loin:

Un jour, Paul partira et il fera le tour du monde. Il prendra son sac à dos et il partira à pied. Il voyagera en Europe. En Italie, il visitera Rome, Milan, Florence et la Sicile. Il ira aussi en Allemagne à Francfort et à Munich. Il voyagera aussi en Afrique du Nord. Il  ira voir le Sahara et il goûtera aux spécialités locales. Il parlera avec les gens.
Il ira aussi en Asie, en Inde ou en Chine. Quand il sera fatigué, il rentrera et il trouvera un travail intéressant. Il travaillera beaucoup et il créera son entreprise. Il aura plein d’employés et il sera un bon patron. Il achètera une belle maison et il se mariera avec une actrice. Il pourra rencontrer des stars du monde entier.

écoutez:


Hiç yorum yok:

Yorum Gönder