10 Nisan 2014 Perşembe

Prépositions


Je suis parti en vacances à la mer chez la maman de Pierre.
Je suis à la maison.

Je suis devant la maison.

Je suis chez Pierre.

Je suis avec Pierre.

Je suis en ville.

Je suis de la ville.  
Cette table en bois est vraiment magnifique. Je vais l’acheter.
Le marin se dirigea vers la côte.
Il est parti pour Paris. Il veut visiter la capitale française.
J’ai mis mon bureau contre le mur.

1. Cette voiture est la propriété de Michaël.
2. Ce vélo appartient à Vincent
3. Peux-tu me prêter le parapluie de ta mère?
4. Le pantalon de mon frère est trop grand pour moi.
5. Ne joue pas avec la poupée de ta soeur, c'est sa poupée à elle.
6. Le rêve de Julien serait de devenir pompier.



 http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-32010.php


parler à/parler de/ aller à /venir de

1. Il s'est cassé la jambe ….tombant.
2. Cet homme est très populaire, il est aimé …. tous.
3. Je suis contente, j'ai appris que Nicolas sera ici …... trois jours.
4. Je ne sais plus l'âge de ma grand-mère, je crois qu'elle va ….. ses 90 ans.
5. Avance …..... la fontaine et dis-moi si l'eau est propre.
6. Je vous contacte …...vous demander d'intercéder en ma faveur.
7. Nous avons rendez-vous à 18 heures ….. le médecin.
8. Si tu passes ….. ce raccourci, fais attention il y a des travaux.
9. J'ai attendu Laurent …..... plus d'une heure et je suis partie.
10. Il faut que vous soyez tolérants l'un ….......l'autre.
11. J'aime le cidre ….Normandie.
12. La statuette est ….. bois d'ébène.
13. En forêt, je me dirige …..ma boussole et une carte.
14. Ce colis est arrivé …... la poste, il t'est destiné.
15. Je te téléphonerai ….... 20 heures demain.

Hiç yorum yok:

Yorum Gönder